Le programme du mardi 8 est assez chargé :
Nous avons débuté notre journée par la visite du Monument de la Renaissance Africaine, ce fut un moment très enrichissant.
Suite à la visite, nous avions rendez-vous à l’Archevêché de Dakar, où nous avons rencontré le nouvel Archevêque de Dakar : son Excellence Mgr Benjamin Ndiaye, ancien Évêque de Kaolac, ancien Evêque du Père Jean ISSA, de la Paroisse Jean XXIII à Karang.
La journée de mardi s'est poursuivi par la visite d’une école du Grand Dakar, où les enfants du village de Nax, en Suisse, sont en relation. Ce fut l'occasion d'échanger et de faire rencontrer aux accompagnateurs de Raymond Comina les enfants de l'école de Dakar.
Pour achever notre journée, l'ensemble des donateurs Suisse sont montés à bord d'un bateau « Aline Siotté Diatta » en direction de la Casamance, destination Ziguinchor (trajet d'environ 17h00).
Pour achever notre journée, l'ensemble des donateurs Suisse sont montés à bord du ferry « Aline Siotté Diatta » en direction de la Casamance, destination Ziguinchor, port fluviale à l'intérieur des terres (trajet d'environ 17 h).